top of page

Jeu de cartes :

 

Les folies de Lectra

Règles du jeu

Bienvenue dans « Les folies de Lectra » : un jeu de cartes érotique pour 2 à 4 joueurs. Vous désirez ambiancer vos rencontres? Chauffer vos apéros, vous amuser entre couples?? Ce jeu va vous y aider grâce à ses actions érotiques/BDSM à réaliser avec un partenaire imposé par les cartes.

Il est important avant le début du jeu, de choisir les cartes actions qui seront utilisées en accord avec tous les participants ainsi que les accessoires.

Contenu du jeu de base : 69 cartes + 1 carte QR (règle du jeu). Des cartes additionnelles sont à disposition en vente à l'unité dans la boutique. Des cartes plus HOT ont déjà été éditées pour monter d'un level le niveau du jeu. Vous pouvez aussi  ajouter un deuxième jeu standard ou des cartes points, des cartes action pour pouvoir jouer à plus de 4 joueurs.

Plus on est de fous, plus on s'amuse.

Jeu standard contient:

  • 18 cartes « rôle » (dominant, soumis ou libre choix)

Important à savoir :

La carte « choix libre » avec les 2 flèches permet de choisir d’être dominant ou soumis, mais également de choisir le partenaire de gauche, de droite ainsi que les deux à la fois.

  • 26 cartes « action » 

Important à savoir :

  • Les cartes « kiss », « french kiss », « cuddle » n’ont pas de rôle à attribuer, juste un partenaire est nécessaire.

  • Il n’est pas nécessaire de tirer une carte « rôle » si l’action est un « Striptease »

  • Pour la carte « hot kiss », le dominant a le choix de donner les « hot kiss » ou bien de les recevoir. Ce choix doit être indiqué avec la demande de consentement.

  • 25 cartes « points/Favour» (Points/Privilège)

Important à savoir :

Si l’on utilise une carte pour obtenir un privilège, la carte est remise sous le tas des cartes "Points/Favour". Elles permettent aux participants de gagner plus de points (En rejouant, en volant une carte), de s’en séparer si la carte n’est pas utile (Ex. le participant à 4 cartes à 3 points ou une 2 cartes 3 points et une à 6 points), de ralentir un adversaire (en lui faisant passer son tour ou en lui volant une carte), ou tout simplement de se faire plaisir en prenant la place d’un autre participant pour essayer de devenir le partenaire de jeu de la personne que l’on souhaite.

​

But du jeu : Retourner au début ou en fin de son tour ses cartes points avec la somme exacte de 69.

Accessoires à avoir (non inclu):

  • Un moyen d’attache comme des menottes, du scotch, des cordes, etc.

  • Pince à sein BDSM, mais aussi possible, simple pince à linge

  • Bâillon BDSM, mais aussi possible mouchoir, tissu, fruit, etc.  

  • Jeu d’impact comme martinet, tapette, mais aussi possible mains, spatule, câble de charge pour smartphone

  • Griffe BDSM, mais aussi possible vos ongles

  • Roulette de whartenberg, un peu plus compliqué de remplacer, capsule de bouteille?

 

Comment jouer?

​

Disposer au centre des participants les 3 tas de cartes.​ Pour définir qui débute, laissez libre court à votre imagination, par exemple, la personne la plus sexy commence le jeu.

 

Explication d’un tour :

  • Dévoiler la carte du dessus de la pile « action » où sera indiqué le défi à réaliser avec un partenaire de jeu restant à déterminer.

  • Dévoiler la carte « rôle » qui indiquera si le joueur est maître (fait l’action) ou soumis (subit l’action) ou s’il a le choix des rôles. La carte révèle aussi qui est le partenaire de jeu (la personne présente à sa gauche ou à sa droite) indiqué par la flèche.

  • Le joueur donne ou non son consentement. S’il refuse, rien ne se passe et on passe au tour du joueur suivant.

  • Le partenaire donne ou non son consentement. S’il refuse, le joueur lui dérobe au hasard une carte point. Si le partenaire n’a pas de carte « points », le joueur gagne une carte point de la pioche.

  • Avant de commencer l’action, n'importe quel participant peut demander un privilège en utilisant une carte « points/Favour). Une seule carte par joueur peut être utilisée à chaque tour.

  • Si une carte « points/privilèges » est jouée, la carte est remise en dessous de la pioche des points et le privilège est accordé à son propriétaire. (Voir la notice d’application des privilèges)

  • Une fois le défi réalisé, le joueur pioche une carte point et finit son tour.  

​

Fin de la partie : La partie se termine lorsqu’un joueur retourne ses « points/privilèges » en début ou fin de tour avec exactement la somme de 69 points.

 

Les privilèges 

Chacune des cartes « points/privilèges » possède une faveur qui peut être accordée à son détenteur. Quand un privilège est utilisé, le détenteur perd la carte et la remet sous la pioche des points. Les privilèges sont les suivants :

​​

​

Notre histoire

« Steal a card » (Voler une carte )
permet de voler une carte à n’importe quel participant.
steal a card.JPG
60 pts.JPG
« Take the player’s place » (prendre la place du joueur)
Ce privilège permet de voler la place de la personne qui a pioché la carte action. Les 2 participants changent physiquement de place. Le partenaire de jeu peut alors refuser de réaliser l’action avec ce nouveau joueur. Dans ce cas, le nouveau joueur lui dérobera une carte point.

Les cartes Action

2 cartes « Striptease » (Déshabille toi) :
Pas besoin de carte « rôle », 1er striptease à arrêter aux dessous. Si tu es au 2ème, pas le choix, tu dois tout enlever.
striptease.JPG
undress.JPG
2 cartes « Undress» (Déshabille le/la) :
Le dominant de l'action choisit si il veut déshabiller ou se faire déshabiller par le partenaire. on arrête aux dessous. Si la personne à déshabiller est déjà en dessous, pas le choix, il faut tout lui enlever.

Présentation de notre artiste peintre

penkli.JPG

William Penkli

artiste peintre

Plus d'info sur cet artiste, son univers, notre rencontre... ses offres...

Présentation de nos artistes photographiques

bottom of page